google-site-verification: google69be57d0ec741a41.html
Stock épuisé.
INDISPONIBLE NOUS CONTACTER AU 07 60 22 43 91
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Le burkini en Allemagne

 

Allemagne : le burkini désormais autorisé pour la piscine scolaire

 

La municipalité et la presse locale appellent ça « un compromis ». Mardi dernier, le district de Dortmund-Scharnhorst (au nord est de Dortmund) a communiqué son nouveau règlement pour les piscines. « Pour les piscines scolaires, les vrais burkinis collants en élasthanne sont autorisés ».

http://img850.imageshack.us/img850/8566/burkini.jpg

Le conseiller municipal Jörg Stüdemann, qui a annoncé cette décision lors d’une réunion publique à la piscine municipale, s’est félicité d’avoir « ainsi trouvé un accord tout à fait pacifique avec les deux ménages musulmans qui s’étaient plaints de l’interdiction du burkini en vigueur jusqu’ici ».

La direction de la piscine avait tenté de faire valoir que cette interdiction n’avait rien de « raciste » ni de « discriminatoire », mais qu’elle se justifiait uniquement par des raisons d’hygiène. Il est en effet impossible de vérifier que des sous-vêtements ne sont pas portés sous le burkini. « Nous avons eu de mauvaises expériences.Des femmes musulmanes arrivent parfois avec des leggins, des tee-shirts en coton et des sous-vêtements, et veulent aller dans l’eau ainsi. Nous avons dû donner un coup d’arrêt. Ce n’est pas seulement anti-hygiénique, c’est aussi dangereux car ces vêtements s’imbibent d’eau ». En outre, la piscine propose déjà des séances hebdomadaires réservées aux femmes :« Ce jour-là, tout le personnel de la piscine est exclusivement féminin, et il est impossible de voir de l’extérieur les femmes qui se baignent ». La municipalité a décidé que le burkini resterait interdit ces jours-là.

Pour Ahmad Aweimer, porte-parole de la communauté musulmane à Dortmund, « l’important est que les jeunes filles aient la possibilité d’apprendre à nager ».

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com